PPRD : la secrétaire nationale Régine Ayowa plaide pour le respect des règles du jeu

0
238

Kinshasa, 01 novembre 2020 (ACP).- La secrétaire nationale du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) chargée des Organisations de masse et associations (OMAS), Regine Ayowa Akatshi, exhorte les membres de ce parti au respect des règles du jeu à l’image d’un athlète qui veut être couronné de succès.

Mme Ayowa Akatshi qui faisait le point au cours d’un entretien dimanche avec l’ACP sur la matinée politique qu’elle a présidée jeudi à ce sujet  au siège du PPRD, a rappelé avoir développé la maxime selon laquelle « si un athlète veut être couronné, il doit respecter les règles ».

En conséquence,  la secrétaire nationale du PPRD chargée des OMAS a exhorté les membres du parti à l’observance des règles fondamentales dans tous les secteurs de la vie dans lesquels ils s’impliquent.

Cette exhortation de la secrétaire nationale Régine Ayowa Akatshi est en symbiose avec la position de la hiérarchie du PPRD qui ne jure que sur le respect de la loi fondamentale tenant compte des enjeux politiques de l’heure.

La Constitution étant la loi ou charte fondamentale qui détermine la forme du gouvernement, qui règle les droits politiques des citoyens et qui dicte la politique d’un État, pour Regine Ayowa Akatshi,  la respecter c’est toute une vertu qui amène le couronnement.

Après cet échange politique, Regine Ayowa  a tenu une brève réunion avec les représentants des organisations de masse et associations proches du PPRD de la Ville de Kinshasa, pour les réarmer moralement et leur faire part du souci du secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary quant à l’occupation du terrain. ACP/CL/Fmb