Bazano limoge le coach José Mundele et le remplace par Seguin Ndombe

0
308

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- La Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a limogé dimanche son entraîneur José Mundele pour insuffisance des résultats et l’a remplacé par Seguin Ndombe,  a indiqué lundi à l’ACP Félix Tshibanza, chargé de communication du club lushois.

Depuis le début du championnat, Groupe Bazano n’a gagné la moindre rencontre en six sorties. Il a fait trois nuls contre trois défaites dont la dernière a été enregistrée, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, devant le Racing Club de Kinshasa (2-1), en match avancé de la 5ème journée. Bazano, qui a pourtant ouvert le score par Baggio Siadi (18ème sur pénalty), n’a pas pu capitaliser les chances et gérer la suite du match. Conséquence, RCK l’a renversé au retour des vestiaires.

Pour le comité sportif de cette équipe que dirige Meschak Kasongo Mabwisha, c’est une défaite de trop. Outre José Mundele, ses adjoints ont été aussi limogés, étant donné que les résultats réalisés ne reflètent pas l’image de Bazano, qui a terminé en 5ème position à la dernière édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), selon les dirigeants et les supporteurs de cette équipe.

Le nouveau coach qui a déjà pris la direction technique, jouera son premier match contre l’AS V.Club, mercredi 4 novembre 2020 au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV