Fiston Kalala déclenche son compteur buts à la LINAFOOT

0
530

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- L’avant-centre de l’AS V.Club de Kinshasa, Fiston Kalala Mayele, a inscrit son premier but de la saison sportive, dimanche lors de la victoire de son équipe contre l’équipe locale du FC Lubumbashi Sport (3-1), dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kenya, en match de la 6ème  journée du championnat national de la Ligue 1.

L’attaquant vert et noir, qui est resté muet depuis le début du présent championnat national a marqué le 1er des trois buts de son club, lesquels ont scellé la 3ème victoire des Dauphins noirs dans ce championnat.

« Je suis très content pour Kalala, qui débloque ainsi son compteur. Plus cela traînait, plus l’absence des buts le frustrait et marquait le doute en lui. Ce but est très important pour cet attaquant car, il va le mettre en confiance afin qu’il retrouve le mental qu’il lui faut pour revenir au top », a déclaré l’entraîneur de V.Club, Jean Florent Ibenge Ikwange, interrogé à propos de cette réalisation de Fiston Kalala Mayele.

L’ancien attaquant de l’AS Simba de Kolwezi est ainsi le 8ème buteur de l’AS V.Club depuis le début du championnat après Jérémie Mumbere Mbusa (3 buts), Glody Lilepo Makabi, Jean-Marc Makusu Mundele, Ernest Luzolo, Djuma Shabani. Kalala Mayele est entré dans ce cercle dimanche en même temps que Zemanga Soze et Sidi Yacoub, le Mauritanien. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV