Haut Katanga : les chrétiens de la paroisse  Saint Martin de Lubumbashi appelés à prier pour les défunts

0
312

Lubumbashi, 02 Novembre 2020 (ACP).- Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Martin de la commune de Katuba à Lubumbashi, ont été appelés lundi à prier pour les défunts afin que Dieu leur accorde son pardon et les accueille dans son royaume.

Cet appel a été lancé au cours de la célébration d’une  messe en mémoire de tous les défunts, selon le calendrier liturgique catholique.

A cet effet, les paroissiens ont été exhortés à vivre en communion avec Jésus en renonçant au mal pour hériter le royaume des cieux.

Il leur a été demandé de consentir des efforts pour soigner le vécu quotidien et pratiquer la bonne nouvelle de Jésus.

Clôture du mois de rosaire

Les fidèles chrétiens de la paroisse catholique Saint Martin ont clôturé le week-end le mois dédié au Saint Rosaire de la Vierge Marie, par la célébration d’une messe d’action de grâce dite dans l’enceinte du complexe scolaire Marafiki.

Cette messe ; qui s’est  déroulée sous le respect des gestes barrières contre la COVID-19, a été marquée par la louange, la prière, une façon pour ces chrétiens de remercier Dieu pour ses innombrables grâces.

Le célébrant du jour a rappelé dans son homélie que Marie n’est pas Dieu mais qu’elle intercède auprès de son fils Jésus, qui, à son tour, transmet les supplications des uns et des autres à Dieu son Père.

Il a recommandé à l’assistance de continuer à prier le chapelet chaque jour et de respecter les commandements de Dieu.

Ce mois du Rosaire a été caractérisé par des enseignements sur la Vierge Marie ainsi que la prière du chapelet méditée sur différents mystères, (joyeux, lumineux, douloureux et glorieux), rappelle-t-on. ACP /Fng/Kayu/ODM/Nig/MNI/NKV