Kasaï Central : études de faisabilité pour la modernisation du secteur touristique à Munkamba

0
425

Kananga, 02 novembre 2020 (ACP).- Des études de faisabilité sont actuellement en cours pour la construction des infrastructures touristiques modernes, solides et viables à la localité de Munkamba, secteur de Lubudi, dans le territoire de Dimbelenge, a déclaré, jeudi, à Kananga, Me Nicole Diampasi, membre d’une délégation du ministère Tourisme en séjour  de travail au Kasaï Central.

Ce projet vise à rendre attrayant le site touristique de Mukamba en vue de susciter l’intérêt des touristes de par le monde, a-t-elle précisé, à l’issue de son entretien avec le ministre provincial de l’Intérieur, M. Tharcisse Kabatusuile Mbuyamba.

La matérialisation de ce projet intégrateur va concourir aussi  au raffermissement, selon Nicole Diampasi, des liens légendaires, consanguins et de confraternité pour renforcer la conviabilité entre les populations riveraines de ce site.

Elle a annoncée, dans le même cadre, le début des études géotechniques pour parachever cette initiative à réaliser à tout prix. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI