La fondation « Femme en or »  se lance dans la distribution de la nourriture aux enfants de la rue à Lemba

0
141

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- La fondation « Femme en or » procède  samedi au lancement de sa première activité axée sur la distribution de la nourriture aux enfants de la rue, à travers la ville de Kinshasa, a annoncé lundi lors d’un entretien avec l’ACP, son coordonateur adjoint, Alain Makaya Fuamba.

Cette distribution, a-t-il indiqué, va débuter à quelques endroits ciblés de la commune de Lemba, réputés très fréquentés par ces enfants, notamment à la place Terminus, au terrain Bondo  et  à la place  Super Lemba.

En plus de cette assistance sociale, les membres de la fondation vont aussi échanger avec les concernés  en ce qui concerne leur réinsertion sociale, dans un avenir proche, a-t-il confié, ajoutant que cela constitue une manière pour eux de compatir à la situation de cette catégorie sociale, en rupture familiale et exposée en permanence à la faim et à diverses maladies.

Située dans la maison communale de Lemba, la fondation « Femme en or », œuvre dans la prise en charge de filles mères, des démunis, des enfants de la rue. Ceci grâce à son service interne de cuisine et  de restauration  créé à cette fin. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV