Le 37ème  anniversaire de l’église ELUCCO placé sous le signe de l’installation  d’un Etat de droit en RDC

0
326

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- Le représentant légal et chef spirituel de l’Église Lumière du Christ au Congo (ELUCCO), Samuel Masambukidi, a placé le 37ème anniversaire de son église, sous le signe de l’accompagnement et de l’installation véritable d’un Etat de droit, au cours d’un culte solennel célébré dimanche, dans la commune de la N’Sele.

Samuel Masambukidia plaidé pour la reconnaissance des mérites des fils et filles de la RDC à l’instar des mérites de bon gestionnaire du premier Président de la République démocratiques du Congo, Joseph Kasa-Vubu.

Il a appelé à la prise en compte du combat mené par  nos aïeux (Kimbangu, Kimpavita, Lumumba, le fondateur de l’ELUCCO Masambukidi), qui est l’objet de négligence de la part des Congolais.

Le président du comité d’organisation de l’anniversaire de l’ELUCCO, le rév. Simon Nsimbi était revenu sur la disponibilité de sa communauté masambukidiste à accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son mandat.

Plusieurs délégations notamment l’organisation politique des kasavubistes et alliés,  conduite par Caroline Kasa-Vubu ont participé, aux festivités de 37 ans de l’ELUCCO organisées du 30 octobre au Ier novembre 2020, à Miongo , terre sainte de l’ELUCCO. ACP /Kayu/ODM/May