Le président de «Ensemble pour la République» invité aux consultations nationales

0
675

Kinshasa 02 Nov 2020 (ACP)- Le conseil des sages du parti politique  «Ensemble pour la République » a annoncé l’arrivée vendredi, à Kinshasa du Président de cette plateforme politique, Moïse Katumbi Chapwe, pour répondre à l’invitation du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de participer aux consultations  en cours dans le pays.

Selon le porte-parole de ce parti, Olivier Kamitatu, le président de Ensemble pour la République a décidé de répondre positivement à l’invitation du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin d’apporter sa contribution à la recherche des solutions consensuelles aux multiples défis auxquels le peuple congolais est confronté.

Le président Moïse Katumbi, a-t-il ajouté, est attaché aux valeurs de la République  et reste fidèle à sa ligne de conduite politique qui consiste à placer , en toutes circonstances, l’intérêt supérieur de la nation et le bien- être des Congolais au-dessus des affinités politiques , des intérêts catégoriels et des ambitions personnelles.

Pour cette formation politique, les consultations nationales  initiées par le Chef de l’État sont importantes, face à la détérioration continue des conditions de vie des populations congolaises, à l’insécurité persistante dans l’Est du pays , particulièrement au Nord-Kivu ,au Sud-Kivu et en Ituri où des dizaines de compatriotes sont assassinés et face aux divergences profondes qui déchirent la classe dirigeante sur des questions majeures concernant la gestion de «notre destin commun», divergences qui compromettent gravement la paix civile , la cohésion nationale , la stabilité des institutions républicaines, la jeune démocratie ainsi que le développement socio-économique de la République démocratique du Congo.

Il sied de noter que ses collaborateurs se mobilisent déjà à Kinshasa pour lui réserver un accueil chaleureux à travers des banderoles et des affiches dans les différents sièges des partis du G7 et d’ «Ensemble pour la République ». ACP /Kayu/ODM/May