Les résultats partiels annoncent Alassane Ouattara à la tête du scrutin

0
372

Kinshasa, 02 nov. 2020 (ACP).- La Commission électorale ivoirienne a commencé dimanche à annoncer au compte-gouttes des résultats partiels de l’élection en direct à la télévision, qui annoncent Alassane Ouattara à la tête de ce scrutin, ont indiqué lundi des médias internationaux.

 Sans réel adversaire en raison du boycott de l’opposition, le président Ouattara devrait s’imposer en tête notamment dans le Nord du pays qui lui est traditionnellement acquis, ont renchéri ces sources.

Ainsi, selon ces premiers résultats le président sortant a obtenu 98% des voix à Korhogo, la capitale du Nord. Le parti au pouvoir a déjà mis en garde » l’opposition « contre toute tentative de déstabilisation.

Pascal Affi N’Guessan et Henri Konan Bédié n’avaient pas pris part au scrutin, et avaient appelé à un boycott massif du vote. « Les partis et groupements politiques de l’opposition appellent à l’ouverture d’une transition civile afin de créer les conditions d’une élection présidentielle juste, transparente, et inclusive », a déclaré dans une conférence de presse ce dimanche Pascal Affi N’Guessan, du parti FPI (Front Populaire Ivoirien).

Selon le Programme Indigo qui avait déployé des observateurs dans tout le pays, 23% des bureaux de vote sont restés fermés toute la journée. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI