Plaidoyer de l’ONG ‘’Handicap zéro’’ en faveur de l’accès des PVH aux meilleures conditions d’études

0
149

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP). – La présidente de l’ONG ‘’Handicap zéro’’, Sergine  Rehema Bwake a plaidé vendredi, en faveur de l’accès des personnes vivant avec handicap aux meilleures conditions d’études dans le but de favoriser leur épanouissement, au cours d’un entretien avec l’ACP dans la commune de  Bandalungwa,.

« Cette catégorie dispose des atouts naturels susceptibles de poursuivre    d’excellentes études pour assurer leur compétitivité sur le plan professionnel », a-t-il dit, soulignant   que « les études et le travail, outre qu’ils représentent les facteurs nécessaires à l’ennoblissement d’une personne humaine, ils offrent également les opportunités  pour celle-ci de contribuer à la matérialisation des Objectifs de développement durables (ODD). « L’atteinte de ces derniers hisse une nation au rang des pays émergents », a indiqué Sergine Rehema.

La présidente Sergine Rehema est une finaliste de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC).

Elle  travaille comme  journaliste depuis 15 ans et a créé l’ONG ’Handicap zéro’ qui a déjà remporté deux prix d’excellence à Kinshasa.

ACP/Kayu/Nig/MNI/NKV