RDC: Bruno Miteyo appelle les différents partenaires à soutenir la vision de Félix Tshisekedi pour la réalisation de plusieurs œuvres sociales

0
301

Kinshasa, 02 novembre 2020 ACP).- Chef de la Maison Civile du chef de l’État, Félix Tshisekedi,  Bruno Miteyo Nyenge a invité dimanche à Kinshasa des missions caritatives et des fondations , à soutenir la Maison Civile par les différents apports en vue de la mise en place de nombreuses œuvres socio-économiques et des services sociaux de base susceptibles d’aider les Congolais à sortir de la misère dans laquelle ils sont plongés.

Bruno Miteyo Nyenge qui l’a dit dimanche au cours d’une messe d’action de grâce organisée pour fêter la nomination, a précisé  « je vous invite donc, Chers Frères et Sœurs, à nous soutenir comme les fondations d’une même maison par vos différents apports en vue de la mise en place de nombreuses œuvres socio-économiques et/ou des services sociaux de base susceptibles d’aider les Congolais à sortir de la misère dans laquelle ils sont plongés et contribuer à leur autonomisation. Rassurez-vous, l’œuvre qui emmènera cette conjugaison des efforts sera célébrée à travers les temps et les âges, pourvu qu’elle consente aux pleurs et aux revendications de notre peuple ».

Dans son mot de circonstance, le nouveau Chef de la Maison Civile a d’abord rendu grâce au seigneur pour sa providence pour cette nomination avant de remercier le Chef de l’Etat, Félix le Président de la République pour le choix porté sur sa personne. Il a expliqué aux différentes personnalités venues assister à la messe la mission de la Maison Civile, surtout sur son dernier volet, à savoir le social des congolais qui constitue le soubassement de l’idéologie du Président de la République résumé dans « Le Peuple d’abord ».

« Le Président de la République est soucieux du bien-être de chacun des Congolais. La mission qu’il confie à sa Maison Civile renferme deux volets essentiels, à savoir la gestion du Privé du Chef de l’Etat ainsi que l’organisation, la promotion et le développement des œuvres sociales en faveur des populations congolaises. En clair, la mission de la Maison Civile contribue au renforcement de la mission du Président de la République », a souligné le Dr. Bruno Miteyo Nyenge.

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat a insisté sur le fait que son service est appelé à organiser, à gérer et à développer les œuvres sociales en faveur de la population congolaise.

C’est dans cette perspective qu’il a lancé un appel aux « Partenaires potentiels : Partenaires Techniques et Financiers, Ambassades et Coopérations Techniques, Organisations multilatérales, Organisations humanitaires,  Hommes et Femmes de bonne volonté à adhérer à cette Vision du Chef de l’Etat par leurs soutiens multiples et variés en vue de la réalisation de nombreuses œuvres sociales ».  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI