Willy Bakonga invite les enseignants des écoles catholiques à reprendre le travail

0
294

Kinshasa, 02 novembre 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a invité, lundi, les enseignants des écoles catholiques à reprendre le travail dès ce mardi 03 novembre 2020, au cours de sa visite au Lycée Bosangani dans la commune de Gombe, à Kinshasa. 

Willy Bakonga a demandé aux enseignants d’être calme et attendre d’ici mercredi la fin des travaux de la commission paritaire de Bibwa qui examine la situation des écoles catholiques avec tous les syndicats (SYNECAT, SYECO). 

Le ministre d’Etat, ministre de l’EPST leur a promis de couler sous-forme de décision le procès-verbal des travaux de Bibwa et de signer un arrêté qui sera applicable partout pour rectifier les tirs. « Nous sommes à Bibwa entrain de trouver des solutions », a rassuré Willy Bakonga. C’est pourquoi, « je vous exhorte à reprendre le travail et moi, dès ce mardi, je passerai pour voir si réellement vous m’avez fait confiance », a-t-il indiqué.

Notons que plusieurs écoles catholiques observent un mouvement de grève au sein de leurs établissements, notamment le Collège Boboto, les Lycées Bosangani et Bolingani.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV