Yana et Zaïre se tiennent en respect (0-0) aux préliminaires du championnat de football des jeunes U-17 à Mbandaka

0
474

Mbandaka, 02 novembre 2020 (ACP).- Le FC Yana et le TP Zaïre se sont tenus en respect sur la marque de 0-0, le week-end dernier au stade « Namwisi Makoy », à Mbandaka, en match d’ouverture des préliminaires du championnat national de football des jeunes U-17 de l’Equateur.

Le ministre provincial des Sports et Loisirs de l’Equateur, Trésor Bisalo, a donné le départ de ces préliminaires du championnat national en présence du président de la Ligue de football de l’Equateur (LIFEQUA), Sina Lisungi, et des autorités politico-administratives de la place.

Le ministre Bisalo a salué à cette occasion les efforts consentis par le gouverneur de province, Boloko Bolumbu Dieudonné, pour assurer l’encadrement de la jeunesse, avant d’ajouter que la province de l’Equateur compte sur la jeunesse en promettant à cette dernière son accompagnement indéfectible. Il a par ailleurs félicité le président de l’Entente provinciale de football des jeunes des moins de 17 ans de l’Equateur, Ange Makonga, pour son esprit managérial. Grâce à cet esprit, il a donné lieu à la présélection de 12 joueurs dans l’équipe nationale U-17 pour la première participation des équipes de l’Equateur au dernier championnat national.

Pour sa part, le président de la LIFEQUA, Ange Makonga, a sollicité l’accompagnement de tous pour ce grand championnat qui sera organisé sur toute l’étendue du grand Equateur, dans le souci majeur de ramener le plus grand nombre des jeunes au niveau de l’équipe nationale. Il a, en outre, invité les parents des jeunes de la ville de Mbandaka à envoyer leurs enfants afin qu’ils bénéficient de l’endrament pouvant leur permettre de servir aussi la nation sous cette forme.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV