300 recrues du Service national en transit à Mbuji-Mayi vers Kanyama Kasese

0
528

Mbuji-Mayi, 03 novembre 2020 (ACP).- Trois cents recrues du Service national (SN) en provenance de Kinshasa ont transité mardi à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, avant d’être acheminés par route à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami, site où est basé ce service public dans le cadre de la réalisation du projet «production maïs-manioc».    

Ces recrues dont la plupart sont des anciens malfrats communément appelés «Kuluna», ont été accueillis à l’aéroport national de Bipemba, au bas de passerelle du super DC 8-63 de la compagnie aérienne Trans Air cargo service (TACS), par un officier supérieur du Service national, en présence du commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Kasaï Oriental, le commissaire divisionnaire adjoint Roger Nsinga Vola.

A leur descente d’avion, ces nouveaux éléments du SN/Kanyama Kasese ont reçu chacun, une quantité d’aliments avant de prendre place dans trois camions apprêtés pour la circonstance en partance vers leur site de travail. Habillés tous en tenue du Service national, ils étaient joyeux et pressés d’arriver à destination pour servir le pays.

Avant leur arrivée, un lot important de couchettes a été réceptionné sur place à l’aéroport de Mbuji-Mayi en vue d’un bon accueil sur le site. ACP/Awa