Blessing-Renaissance du Congo, Lubumbashi Sport-Motema Pembe et Bazano-V.Club mercredi à la LINAFOOT

0
629

Kinshasa, 03 nov. 2020 (ACP).- Les matches FC Lubumbashi Sport-DC Motema Pembe, JS Groupe Bazano-AS V.Club et Blessing FC-Renaissance du Congo sont mercredi au programme de la 6ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Le stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo abritera à 13h30’ la rencontre entre Lubumbashi Sport, lanterne rouge avec 0 point en trois sorties, et Motema Pembe,  qui est à la quête d’une 3ème victoire du 26ème championnat national et la toute première en déplacement. Malgré leur petite forme, les Kamikazes lushois ne viendront pas en victimes expiatoires et se jetteront dans la partie pour déjouer les pronostics dans l’espoir de surprendre leurs adversaires.

Par contre, un succès des Kinois, 7èmes avec 7 points en 6 matches, ne  serait pas une surprise. Mais tout reste possible dans un sens comme dans un autre dans la mesure où rien n’est joué à l’avance.

A 15h30’ (heure locale) viendra la deuxième confrontation, qui, comme la première, mettra aux prises un autre club lushois, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, et un autre kinois, l’AS V.Club.

L’équilibre des forces milite en défaveur de Bazano, qui pointe en 14ème position avec 3 points pour 6 matches dont 3 nuls (Simba 0-0, Blessing 0-0, JSK 1-1) et trois défaites (Lupopo 0-1, Renaissance du Congo 0-1, RCK 1-2). Le club lushois dont l’adversaire s’appelle V.Club et qui est à la recherche d’une performance, n’aura pas la tâche aisée car, les Dauphins Noirs kinois, invaincus jusque-là, occupent la 2ème  place au classement avec 12 points en six sorties : 3 succès (Rangers 3-1, JSK 2-1 et Lubumbashi Sport 3-1) et 3 nuls (Mazembe 0-0, Lupopo 0-0 et Blessing 2-2).

A l’instar de Lubumbashi Sport, l’équipe de Bazano, l’une des meilleures du dernier championnat national, court toujours derrière un premier succès dans le présent championnat national.

Hormis ces deux rencontres de Lubumbashi, l’attention des sportifs congolais sera aussi focalisée sur la ville de Kolwezi, dans la province du Lwalaba, où est attendue l’explication entre le club local de Blessing et Renaissance du Congo, au stade Dominique Diur à 15h30’ locales.

Le duel entre ces deux équipes constitue un énième test pour le club local, nouveau promu dans ce circuit, encore invaincu et qui s’est fait la réputation de tenir tête aux cadors du championnat national, à l’exemple de : Mazembe (0-0), V.Club (2-2), Motema Pembe (0-0), Sanga Balende (0-0) et  Bazano (0-0). Cette série des nuls ne peut édulcorer son seul succès acquis à Goma face à l’AS Dauphin noir de la localité (2-0).

A ce jour, sans la moindre défaite, Blessing est classé 5ème avec 8 points, 1 victoire (Dauphin noir 2-0) et 5 nuls. Il rêve de faire chuter l’écurie vert-blanc-orange de Kinshasa. Ce qui passerait pour un grand coup face aux Bana Fibo, qui partagent la 2ème place avec V.Club (12 points chacun). Mais, Renaissance tient à tout prix à réussir là où les autres géants se sont mordus les doigts. ACP/Zng/Fmb/May