Ituri : La population de la commune rurale de Mongwalu exhortée à s’approprier la mesure du respect des barrières de pluie par les transporteurs

0
304

Bunia,03 novembre 2020(ACP).-Le président adjoint de la société civile de la commune rurale de Mongwalu, Gervais Nkulu a exhorté la population de cette entité située au nord de la ville de Bunia, à s’approprier la mesure prise par le ministre provincial en charge des ITPR qui demande aux transporteurs  de respecter les barrières de pluie entre dans le tronçon Kilo- Mongwalu dans le but de préserver cette route fraichement réhabilitée par l’entreprise Titan Construct.

Il a invité cette entreprise qui exécute les travaux de la réhabilitation de la route Iga-barrière-Mongwalu à installer les barrières de pluie provisoire que les transporteurs sont obligés à respecter, sinon ils seront exposés à la pénalité de payer d’un fût de carburant par kilomètre selon la mesure du ministre de tutelle.

« Nous en appelons à la conscience de toute notre population parce que la dégradation de cette route, tous nous en sommes victimes. La population partout où elle se retrouve, elle doit aider le ministère à bien vouloir constater les véhicules qui sont entrain de violer cette mesure. Parce qu’il a été dit pour chaque kilomètre qui sera dégradé par un véhicule la pénalité est de un(1) fût », a-t-il estimé.

Gervais Nkulu a indiqué que l’accumulation des pénalités par les transporteurs récalcitrants pourrait donner le moyen de fournir du carburant à l’entreprise Titan Construct qui est chaque fois obligée de reprendre les travaux déjà exécutés alors que, a-t-il fait savoir, ces genres des travaux consomment énormément de carburant. ACP/ZNG/Cfm