La FEBACO confirme le démarrage de la 37ème Coupe du Congo le 12 novembre prochain à Kinshasa

0
232

Kinshasa, 03 nov. 2020 (ACP).- La Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO) a confirmé, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, la tenue de la 37ème Coupe du Congo du 12 au 22 novembre prochain à Kinshasa.

Les entités subdélégataires qui n’auront pas organisé ou terminé leurs championnats respectifs de la saison 2019-2020, s’en tiendront aux classements finals de leurs derniers championnats pour désigner les clubs qui les représenteront à la 37ème édition, lesquels se joindront aux détenteurs de titre de la 36ème édition qui sont d’office qualifiés.

Cette édition devant se dérouler dans un contexte particulier, elle revêtira aussi un caractère exceptionnel qui fera que le bureau exécutif fédéral, en sa qualité de propriétaire de cette compétition, usera de son pouvoir discrétionnaire pour inviter les clubs qui pourront en faire la demande.

L’inscription des clubs devra tenir compte des dispositions ci-après : transmettre à la Fédération la liste de chaque club représentatif avec 18 personnes et une photo passeport de chaque membre au plus tard le 11 novembre 2020, date de la réunion technique. Le club devra aussi payer les frais d’inscription, le tout dans le respect strict du protocole sanitaire exigé par les autorités publiques. ACP/ ZNG/Cfm/may