La femme Est-Kasaïenne appelée à promouvoir la paix

0
423

Mbuji-Mayi, 03 novembre 2020 (ACP).- La femme Est-Kasaïenne est appelée à s’impliquer dans la promotion de la paix au sein des institutions politico-administratives et d’autres entités coutumières de cette partie de la RDC, à travers une campagne de sensibilisation radiophonique organisée à Mbuji-Mayi par l’ONG de défense et de promotion des droits de la femme dénommée «Mouvement rien sans les femmes».

Les émissions animées par différentes expertes sous la supervision de la coordinatrice provinciale de la structure, Mme Rose Mbuyi Kanku, tournaient autour du thème «Participation politique de la femme et sa contribution à la paix». L’objectif poursuivi était d’encourager et améliorer l’implication et la participation de la femme aux activités politiques sans complexe en vue d’accéder comme son collègue homme, aux postes de prise de décision.

Pour cette structure, l’accès de la femme aux fonctions de commandement est une garantie pour une paix durable et se conforme à la résolution 1325 des Nations Unies qui encourage la participation de la femme à la vie politique. ACP/Awa