La firme «BELEXIA Africa» sollicite l’installation de son industrie pharmaceutique dans la ZES pilote de Maluku

0
401

Kinshasa, 03 nov.2020(ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku a reçu, lundi dans son cabinet de travail, le président directeur général  de la firme «BELEXIA Africa», Étienne Vauthier, venu solliciter l’installation de son industrie pharmaceutique dans la Zone économique  spéciale pilote de Maluku, a appris l’ACP mardi du ministère de l’Industrie.

Selon la source, le PDG de «Belexia Africa» s’est dit intéressé par la politique polycentrique du gouvernement Congolais qui consiste à mettre en place des Zones économiques spéciales (ZES).

Outre l’installation de l’industrie pharmaceutique, M. Etienne Vauthier a fait part au ministre de l’Industrie Paluku, de sa volonté à s’investir dans l’implantation de micro turbines  hydroélectriques à travers les provinces du pays, car, a-t-il dit, la transformation des produits dans les ZES nécessitera l’utilisation de l’électricité.

Notez que ce mercredi 04 novembre que le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba remettra officiellement le site de la ZES de Maluku à l’aménageur Stratégos. ACP/Zng/Fmb