La Journée africaine de la jeunesse placée sous le signe de l’interpellation des jeunes à contribuer pour le développement

0
168

Kinshasa, 03 novembre 2020 (ACP).- Le président national de l’Association chrétienne  des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) en République Démocratique du Congo, Jimmy Matulu  a interpelé lundi au siège de sa structure dans la commune de Kalamu, les jeunes à contribuer beaucoup pour le développement du pays au lieu de s’adonner aux antivaleurs.

M. Matulu a lancé cet appel au cours de la manifestation liée à la Journée africaine de la jeunesse commémorée le 01er novembre de chaque année et dont le thème international de ‘édition 2020 est intitulé : «Priorité aux jeunes, investir dans la jeunesse pour accélérer le développement de l’Afrique».

Organisée en collaboration avec les leaders des associations des jeunes, l’activité a consisté à motiver et à encourager l’esprit de créativité de jeunes congolais afin que ceux-ci se mettent au service  d’un renouveau politique, économique et social du continent africain en ce moment où le chef de l’Etat congolais se prépare à prendre la présidence de l’Union africaine.

 Le président Matulu a, à cette occasion, convié  les jeunes à se préparer pour une participation active au Forum sur des jeunes  que  sa structure compte organiser du 4 au 5 décembre 2020 pour stimuler les jeunes à travailler en volontaires dans l’optique de cheminer vers l’émergence continentale.

Au terme de la célébration de cette Journée instituée le 1er novembre 2006 au sommet de Banjul en Gambie,  les délégués de la présidence de la République et du ministère de la Jeunesse ont procédé à la remise des diplômes d’honneur aux  jeunes  entrepreneurs qui se distinguent  dans plusieurs domaines, notamment l’agrobusiness, les technologies appropriées ainsi que l’engagement civique. ACP/Awa