Le nouveau commandant de l’aéroport de Bipemba pour la maximisation des recettes

0
293

Mbuji-Mayi, 03 novembre 2020(ACP).- Le nouveau commandant de l’aéroport national de Bipemba à Mbuji-Mayi et directeur provincial de la RVA, Romain Tshinyama Kabongo a appelé, lundi, les agents et cadres de cette régie des voies aériennes de se mettre au travail dans le but de maximiser les recettes grâce aux redevances aéronautiques et extra-aéronautiques.

Cet appel a été lancé au cours de l’assemblée générale organisée dans le hall départ des passagers, dans le cadre de la prise de contact avec le personnel. Le directeur de la RVA s’est appesanti sur la mobilisation des recettes pour booster le développement de cet aéroport qui génère beaucoup d’argent de par son importance en trafic aérien.

Romain Tshinyama a appelé à la discipline chaque agent pour la bonne sécurité de la structure et l’amélioration de la qualité du travail. Abordant le sujet relatif aux arriérés des salaires de 11 mois, il a reconnu que cette situation est un contentieux au niveau de l’entreprise, tout en promettant son implication en vue d’éponger cette dette sociale par pallier.

Par ailleurs, le directeur de la RVA promet de s’employer à l’innovation de services notamment par la mise en service des bus devant transporter les passagers embarquants et débarquants afin d’améliorer les conditions de voyageurs aériens, surtout pendant la saison de pluies.

Romain Tshinyama préconise également une rencontre avec les exploitants aériens basés à Mbuji-Mayi et les responsables des agences de fret et de voyage au sujet du paiement régulier de leurs redevances.  ACP/ ZNG/Cfm/may