Les engins modernes et adéquats sollicités par les carreleurs du site de Lemba

0
116

Kinshasa, 03 nov.2020(ACP).- Le fabricant des pierres tombales, Diego Iyense, évoluant sur le site «Labo Construction» situé en face de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba, a plaidé, mardi au cours d’un entretien avec l’ACP, pour la mise à leur disposition des matériels et engins adéquats par le gouvernement provincial.

Selon lui, certaines étapes de leur travail nécessitent l’emploi des engins modernes  pour simplifier et améliorer les conditions de leur métier, avant d’indiquer que son équipe exerce manuellement les travaux et d’autres moyens des matériels non professionnels ou archaïques rendant ainsi leur tâche trop dure.

M. Iyense a laissé entendre que la fabrication de ces pierres tombales est réalisée grâce aux carreaux importés, mélangés avec à ceux fabriqués localement, ajoutant que celles-ci sont solides permettant de maintenir l’équilibre sur le marché.

Il a rappelé que ces pairs, exerçant sur ce site depuis plusieurs années, dans la fabrication artisanale des briques, des caillasses et pierres tombales sont reconnus par l’Etat congolais, par le biais du ministère de la Culture et arts. ACP/Zng/Fmb/May