Nord-Kivu : 51 femmes désœuvrées formées en métiers au centre Don Bosco Ngangi de Goma

0
116

Goma, 03 nov.2020(ACP).- Mme Uwayo Kabano Pelagie, ministre provinciale du Genre et de la jeunesse au Nord-Kivu, a, au nom du chef de l’exécutif provincial, procédé lundi à la clôture d’une formation d’un mois axée sur les métiers en faveur des femmes démunies et désœuvrées de Ngangi, dans le territoire de Nyiragongo.

Cette session de formation qui a eu lieu au Centre Don Bosco Ngangi, avait pour objectif de former ces femmes aux métiers parmi lesquels, la coupe et couture, l’art culinaire et la coiffure.

Mme la ministre sectorielle a vivement remercié les prêtres de ce centre d’encadrement des orphelins et autres enfants en rupture avec leurs familles, pour cette initiative qui entre droit dans le soutien du souci majeur du gouvernement provincial du Nord-Kivu, qui tient à ce que la femme soit autonome en vue de contribuer à l’avancement aussi bien de la province qu’à celui de la République en général.

Elle a ensuite appelé les bénéficiaires de la formation à prendre soin de mettre tous les enseignements leur appris en pratique, pour répondre aux besoins vitaux de leurs familles et aux leurs propres.

Apprendre à leur tour, a-t-elle conclu, à leurs enfants ce qu’elles ont appris durant cette trentaine des jours dans une situation conjoncturelle difficile, serait mieux si pas un atout pour qu’ensemble ils puissent d’abord aider leurs familles respectives et ensuite faire avancer toute la communauté. ACP/Zng/Fmb/May