Nord-Kivu : Le ministre provincial de la Santé pour le respect des mesures barrières contre COVID-19 après notification de 8 nouveaux à Butembo

0
282

Butembo, 03 nov. 2020 (ACP). – Le ministre provincial de la Santé, Nzanzu Syalita en séjour dans la ville commerçante de Butembo, a, dans un entretien avec la presse locale, appelé les habitants au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19.

C’était dans la salle de réunions du bureau de l’antenne de la division provinciale de la Santé de Butembo, où cette autorité sectorielle a indiqué devant la presse être porteur du message du gouverneur, Nzanzu Kasivita Carly  de rappeler à toute la population que le coronavirus circule encore dans la région.

Nzanzu Syalita a mentionné que les pays voisins à la RDC ont encore connu une flambée de cas positifs, avant d’attirer l’attention de ceux qui fréquentent les pays voisins d’être vigilants.

Ce membre de l’exécutif provincial au Nord-Kivu encourage les uns et les autres à se faire régulièrement consulter lorsqu’ils quittent ou entrent dans les pays jugés à haut risque pour se rassurer de leur état de santé.

Parlant de la situation épidémiologique au Nord-Kivu, le ministre provincial de la Santé a noté que 24 cas positifs ont été enregistrés depuis le vendredi 30 octobre 2020, tandis que dans la ville de Butembo, huit cas positifs ont été notifiés.

Depuis un certain temps, les populations de Butembo et des environs ont foulé au pied les mesures barrières édictées par les autorités dans la lutte contre la Covid-19, ce qui expose déjà l’ensemble de la population de la ville, a-t-on constaté. ACP/Zng/Fmb/May