Nord-Kivu : Vote d’un budget participatif de la chefferie des Bashu-Beni

0
376

Beni, 03 nov.2020(ACP).- Le secrétaire administratif de la collectivité chefferie des Bashu, représentant du chef de cette entité en mission de service et le mandataire du budget, M. Katembo Missa Musubaho, a ouvert officiellement la cérémonie de vote du projet de budget participatif  comme était initialement prévu.

Cette loi budgétaire pour l’exercice 2021 est évaluée à 278.220. 438,15 FC contre 237 millions de l’année passée et exécutée à 61% contre 48% du budget de l’année dernière. Cette hausse a réjoui plusieurs habitants de Bashu qui sont venus massivement prendre part à cette activité qui s’est déroulée au chef-lieu de la chefferie de BASHU.

Selon M. Fiston Matsande, la cérémonie s’est déroulée en présence  du chef de groupement et plusieurs couches sociales de la population.  Peu avant, l’assemblée a tout d’abord évalué le budget de l’année  finissant et à l’occasion, il a été porté à la connaissance de la population que les activités de la montée des couleurs nationales va de nouveau redémarrer à partir de lundi prochain. ACP/Zng/Fmb/May