Remise à Lubumbashi du bâtiment de commissariat de référence de la Police Nationale congolaise de Kasapa

0
255

Lubumbashi, 03 Novembre 2020 (ACP).-Le vice-gouverneur du Haut Katanga,  Jean Claude Kamfwa Kimimba a procédé ?  mardi au quartier Kasapa de la commune Annexe à Lubumbashi, à une double cérémonie de la  remise du bâtiment à la police de proximité de Kasapa équipé de toutes fournitures des bureaux ainsi qu’au lancement de la campagne de lutte contre la propagation de la COVID 19 et l’application des mesures barrières selon les recommandations gouvernementales.

Il s’agit d’un bâtiment de 7 pièces qui vont abriter tous les services du commissariat et deux amigos pour l’isolement des personnes en garde à vue.

La construction de ces bureaux s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les USA et la RDC à travers le projet police de proximité exécuté par l’organisation internationale du travail.

A cette occasion, le vice-gouverneur Jean Claude Kamfwa Kimimba a demandé aux éléments de la police nationale congolaise d’utiliser ce bâtiment à bon escient, avant de remettre les matériels dont les radios de communication, quelques motos, et d’autres matériels de lutte contre la COVID-19.

Il a profité de cette occasion pour échanger avec les habitants de ce quartier qui lui ont soumis leurs doléances en rapport avec le manque d’électricité. ACP/Awa