Un premier lot de 110 bus de TRANSCO réceptionné  à Boma

0
446

Kinshasa, 03 nov. 2020(ACP).- Un premier lot de 110 (cent dix) bus de marque Volve et Mercedes sur les 440 (quatre cents quarante) commandés par le gouvernement de la République Démocratique du Congo, au profit de la Société des transports au Congo (TRANSCO), a été réceptionné le weekend dernier au port maritime de Boma, dans la province du Kongo Central, par le conseiller spécial du Chef de l’Etat, Kinuani Kamitatu Massamba, en présence  du directeur général de cette société, Blackson Bongi et la maire de la ville, Marie  José Niongo Nsuami, a appris l’ACP mardi du ministère des Transports et voies des communications.

Selon la source, ce premier lot de bus est destiné la population de la ville de Kinshasa pour desservir certaines lignes inexploitées et relancer celles en cours de disparition.

M. Kinuani a indiqué dans son adresse de circonstance que les autres bus commandé sont attendus à Kinshasa dans un avenir plus proche selon le programme du concessionnaire.

« Nous avons l’honneur de remettre officiellement à la société TRANSCO, le lot de 110 (cent dix) bus sur les 440 (quatre cent quarante) au bénéfice de la population de Kinshasa. Je tiens à rassurer que le lot au profil des autres provinces  s’ajouteront. J’exhorte  ainsi les dirigeants et le personnel de TRANSCO, d’en faire bon usage en toute responsabilité», a indiqué le conseiller spécial Kinuani.

M. Bongi directeur général ai de TRANSCO a, quant lui, remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son implication personnelle dans la matérialisation de ce dossier.

Pour rappel, TRANSCO a démarré l’exploitation de ses bus en juin 2013 avec un charroi constitué de 300 (trois cents) bus, auquel s’est ajouté, quelques temps après, 200 (deux cents) autres bus. A ce jour, la plupart de ces bus sont amortis et hors d’usage. ACP/Zng/Fmb/May