Visite de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi au leader de Bundu Dia Kongo

0
428

Kinshasa, 03 novembre 2020(ACP).- La Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a rendu visite, le week-end dernier, au leader du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo », Zacharie Badiengila dit ‘‘Ne Mwanda Nsemi’’, en sa résidence privée à Kinshasa.

Mme Denise Nyakeru Tshisekedi était accompagnée du ministre du Tourisme, Yves Bunkulu et du vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu.

Selon un communiqué de presse de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) parvenu mardi à l’ACP, la Première dame a fait part à Ne Muanda Nsemi de la tournée qu’elle a effectuée récemment dans la province du Kongo Central, fief de l’acteur politique et leader de Bundu Dia Kongo.

Ne Mwanda Nsemi, ému par cette visite, a saisi l’occasion pour demander à la distinguée Première dame de plaider auprès du Président de la République pour la libération d’une centaine de ses adeptes incarcérés aux prisons de Ndolo et à Bandundu, après s’être opposés à la dernière interpellation de leur leader.

« Je suis venue vous rendre visite pour m’assurer que vous êtes bien portant après tout ce que vous aviez vécu. Je vous ai apporté des vivres et non vivres. J’ai entendu toutes vos plaintes et je vous assure de les faire parvenir au Président de la République », a déclaré la Première dame.

Ne Muanda Nsemi a regagné son domicile depuis le mois d’août, après quatre mois d’hospitalisation aux Cliniques universitaires pour un problème de tension. Ce domicile a été réhabilité par le Président de la République avant sa remise à son propriétaire, rappelle-t-on. ACP/ZNG/Cfm