Yannick Bangala présenté de façon officielle  comme joueur de FAR du Maroc

0
384
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Kinshasa, 03 nov. 2020 (ACP).- L’ancien capitaine et défenseur de l’AS V.Club de Kinshasa et de l’équipe nationale des Léopards de la RDC, Yannick Bangala Litombo, a été présenté à la presse marocaine, lundi 2 novembre, par les dirigeants de l’AS Forces Armées Royales (FARS) du Maroc, son nouveau club, a annoncé mardi le site officiel dudit club.

Le site ne donne aucune autre indication sur les autres termes du contrat professionnel de trois ans signé par le défenseur international congolais, présenté comme « pur talent et très expérimenté en dépit de son jeune âge. Il a fait plusieurs campagnes de la Champions League avec l’AS VClub, il était au CHAN 2016 remporté par la RDC, il a également fait partie de l’équipe des Dauphins Noirs finalistes malheureux de la Coupe de la Confédération en 2018 ». Avant son incorporation au sein de l’AS V.Club où il a évolué pendant près de quatre ans, Yannick Bangala avait transité par le DC Motema Pembe de Kinshasa où il s’était dévoilé au grand jour.

Il y a lieu de retenir que ce défenseur est un pur produit de l’équipe Les Stars de feu Pathy Mungoba, qui avait fait la pluie et le beau temps au championnat de l’Entente provinciale de Kinshasa (EPFKIN) et était une véritable école de football où ont émergé des talents comme Biscotte Mbala Mbuta, Ilongo Ngasanya, Emmanuel Ngudikama, Alphonse Lusadisu, Kisombe Makuntima, Katshimuka fils, Bobo Ungenda Muselenge, yemba Nkanu Walby, Héritier Luvumbu Nzinga et Rachidi Asumani notamment.

Au lieu de fuir l’année dernière comme ses autres coéquipiers, Bangala a préféré revenir à la maison, alors qu’il se trouvait déjà au Maroc. ACP/ ZNG/Cfm/may