Appel au soutien pour  renforcer le métier manuel

0
350

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- La présidente de l’ASBL « Union de cœur compatissant »(UCC) basée à Goma,  Louren Muntu a  appelé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP, les autorités du pays à soutenir son organisation, pour la  construction d’un atelier de travail susceptible d’accueillir un grand nombre d’apprenants aux métiers manuels.

Mme Louren, en séjour à Kinshasa,  a fait savoir que les métiers manuels sont une  grande opportunité à saisir par les femmes afin de favoriser leur autonomisation.

Parlant de l’objectif poursuivi par sa structure, la coordonatrice a souligné la prise en charge des enfants et des femmes vulnérables dans l’Est de la RDC. Elle s’occupe également de plusieurs  autres programmes dont l’éducation, la protection et l’autonomisation de la femme et de la jeune fille à travers les formations en entreprenariat, en leadership, en finances  et à la bonne gouvernance.

Basée dans la province du Nord-Kivu,  cette ONG est encouragée  à initier les travaux de la maçonnerie, la décoration intérieure et la peinture afin de diversifier la formation et renforcer ainsi les métiers manuels. ACP/Kayu/ODM/KJI