Bijou Otshumba entend faire de sa lutte  un cheval de bataille pour la défense des droits de la femme à travers le  PLT

0
549

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Mme Otshumba Malonga bijou, présidente de la ligue des femmes du Parti Les Transformateurs (PLT) a déclaré dans une correspondance parvenue mercredi à l’ACP, qu’après son élévation dans cette structure politique comme conductrice de la gente féminine du parti, elle a pris l’engagement de faire de  sa lutte un cheval de bataille pour la défense des droits de la femme et de la parité.

« Le chemin à parcourir reste toutefois long pour atteindre l’idéal. Même si la parité homme – femme a été insérée dans la Constitution, à cause de l’analphabétisme de la majorité des femmes, surtout dans les milieux ruraux, la plupart d’entre elles sont toujours victimes de l’exploitation sexuelle abusive, des violences corporelles, d’injures, de spoliation de biens en cas de divorce, ainsi que des coutumes barbares sous le toit conjugal », a-t-elle souligné.

Otshumba Malonga bijou  entend mener des activités tous azimuts pour la promotion de la femme à tous les niveaux  tout en se disant qu’il faut  relever le défi par le renforcement  des capacités de celle-ci pour la rendre compétitive au même plan  que l’homme.

Elle a reconnu que la femme a hérité des vertus qui fait d’elle, non seulement, porteuse de la vie, mais aussi une personne habilitée à la conserver soigneusement , ajoutant que si il y a encore un peu de paix dans le monde c’est à cause des femmes parce que, leur combat, bien qu’ignoré par les hommes, à pour soubassement l’amour pendant que leurs partenaires masculins s’égarent souvent dans les mauvaises décisions qui amènent parfois la déception et la destruction.

Selon certains leaders populaires, Mme Otshumba Malonga qui vient dans une arène ou la femme était destinée à jouer le second rôle, constitue un modèle de courage, et de la témérité à l’instar d’Ève Bazaiba du MLC, Jeanine Mabunda du PPRD, ou encore d’Henriette Wamu du CACH dans la mesure qu’elle, n’entend pas baisser les bras pour réussir dans la transformation de l’homme congolais et de la femme.

Organisatrice d’exception, Otshumba Malonga bijou Kenaya s’active pour l’encadrement de la femme au sein  du (PLT), parti cher à M. Alonga Toussaint à travers des activités qui lient d’une manière intelligente l’enseignement de l’idéologie du PLT.

A travers ce système, Otshumba Malonga bijou kenaya joue de main de maître sa partition dans ce grand orchestre symphonique dont le maestro est M. Alonga Toussaint. ACP/Kayu/ODM/KJI