Cédric Bakambu se dit prêt pour la double confrontation contre l’Angola à la CAN 2022 football

0
232

Kinshasa, 04 novembre . 2020 (ACP).- L’attaquant international congolais Cédric Bakambu s’est dit prêt pour la double confrontation entre la RD Congo et l’Angola, samedi 14 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa (4ème journée) et mardi 17 novembre au stade la Citadela, à Luanda (5ème journée), après l’élimination de son club, Beijing Guoan, en demi-finales des play offs du championnat chinois, a déclaré l’avant-centre congolais sur sa page Facebook.

« C’était une année particulière dans les circonstances que nous savons. Fier de mon équipe et de notre parcours, prochaine échéance, la sélection nationale », a-t-il dit, visiblement très déterminé de venir donner le meilleur de lui-même à l’occasion de ces deux rencontres très capitales pour la RDC et comptant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2022.

Les Léopards, basés dans le groupe D, comptent 2 points en 2 sorties et occupent la 3ème place derrière la Gambie et le Gabon, 4 points chacun.

Auteur de 13 buts et 6 passes décisives cette saison avec Beijing Guoan, Cédric Bakambu a été absent au dernier stage des Léopards au Maroc en raison des restrictions liées à la maladie à coronavirus. Il voudrait saisir ce moment pour donner un coup de passe à la RDC.

A moins de deux semaines de ces deux échéances, la liste des présélectionnés congolais se fait encore attendre. Le sélectionneur Christian N’sengi Biembe, qui a dit avoir bien préparé ces matches lors du dernier stage des Léopards au Maroc (du 5 au 15 octobre dernier), continue à prendre son temps pour publier la liste.

Ce stage du Royaume chérifien s’était soldé par une humiliante défaite devant les Etalons du Burkina Faso (0-3) et un match nul face aux Lions de l’Atlas du Maroc (1-1). Lequel match nul a sérieusement fait la joie de N’sengi Biembe, qui a promis aux Congolais la victoire contre l’Angola. Ce qui sera sa toute première depuis qu’il a succédé à Jean Florent Ibenge Ikwange. ACP/Kayu/ODM/KJI