Des manuels scolaires et matériels didactiques cambriolés au CS Tujenge Munara à Mwene Ditu

0
327

Mwene Ditu, 04 novembre 2020 (ACP).- Des individus non autrement identifiés ont opéré en toute quiétude, dans la nuit de lundi à mardi vers 1 heure du matin, un cambriolage au complexe scolaire Tujenge Munara, au quartier Ditu-Bukasa, commune de Musadi en ville de Mwene Ditu dans la province de Lomami, a rapporté mercredi à l’ACP M. Joseph Katende Ndumbi, préfet des études dans cet établissement scolaire.

Le constat révèle que ces hors la loi ont réussi à emporter à leur passage, les manuels scolaires, les matériels didactiques, une machine à coudre, des kits lave-mains ainsi que certains documents important de bureau.

Joseph  Katende Ndumbi dit avoir déposé une plainte contre l’inconnue et demande à quiconque de bonne volonté aurait constaté la vente de ces effets, d’en informer les services compétents pour que les malfrats répondent  de leurs actes devant les juridictions judiciaires.

Certains parents qui se sont exprimés à ce sujet, regrettent qu’un tel vol soit enregistré dans cette école, ce qui ne permettra pas aux enfants d’avoir un accès facile aux manuels des cours et aux matériels didactiques, outils importants pour une bonne éducation. ACP/Kayu/ODM/KJI