Ikoyo Iyembe rejoint Dark Kabangu comme buteur de Motema Pembe à la LINAFOOT

0
339

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Le défenseur Ikoyo Iyembe du DC Motema Pembe a rejoint son co-équipier Dark Kabangu Kadima comme 2ème  buteur du club vert et blanc kinois depuis le début du 26ème championnat national, mercredi 4 novembre 2020 face au FC Lubumbashi Sport (2-1), en match avancé de la 6ème  journée.

Lors de ce match, l’avant-centre du club kinois,  qui ne s’est pas dépouillé de son statut d’artificier patenté du club, a accompli sa mission sur l’ouverture du score des siens (36ème) comme il sait le faire depuis le début du championnat. Kabangu Kadima en a inscrit 2 contre RCK (2-2), 2 face à Renaissance du Congo (2-1), un devant le TP Mazembe (1-1). Ce but de Dark Kabangu contre Lubumbashi Sport a fait de lui le seul renard de surface du DC Motema Pembe avec 6 réalisations. Ce qui conforte sa position de meilleur buteur de l’équipe et du championnat national.

Après l’égalisation de Lubumbashi Sport par Ben Mwanamuna (65ème), Motema Pembe a scellé sa première victoire dans la province du Haut-Katanga, la 3ème de la saison, non par Dark Kabangu, mais plutôt par le défenseur Ikoyo Iyembe, ancien du FC Renaissance du Congo, qui a ainsi rejoint Dark Kabangu. Ces deux joueurs sont du coup les deux buteurs du team vert et blanc en 7 sorties. ACP/Kayu/ODM/KJI