Installation à Bukavu d’un nouveau comite du SYNAMED

0
656

Bukavu, 04 novembre 2020 (ACP).- Le Secrétariat provincial du Syndicat National des Médecins au Sud-Kivu (SYNAMED) a procédé le week-end dernier à l’installation d’un nouveau comité pour un mandat de cinq ans.

Le nouveau secrétaire exécutif provincial du SYNAMED au Sud-Kivu, Munjoka Bajampaka a promis d’orienter son action vers le plaidoyer auprès de son employeur qui est l’Etat congolais pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des médecins.

Il a dit qu’il compte empêcher la vidation des textes administratifs régissant les agents de carrière en général  et le statut spécifique des médecins.

Munjoka Bajampaka dénonce le fait que certains médecins ayant des matricules mais ne sont pas affectés. Et ceux-là qui sont affectés ne reçoivent ni salaire, ni prime et d’autres en plus sont révoqués par les privés sans respecter la procédure en la matière.

Pour cela, il a demandé à tous les médecins d’être solidaires dans leurs revendications.

La cérémonie de l’installation de ce nouveau comité a été  faite en présence du président provincial de l’ordre de médecins au Sud-Kivu, le docteur Fabrice Cikomola et du médecin inspecteur provincial du Sud Kivu, Lomoyo Wamango. ACP/Kayu/ODM/KJI