Ituri : don de huit (8) tonnes de kits sanitaires de l’UNFPA en faveur de sept (7) zones de santé de la province

0
139

Bunia, 04 novembre 2020 (ACP).- L’Organisation des Nations Unies pour la population (UNFPA) a remis, mardi au gouvernement provincial, huit (8) tonnes de kits sanitaires en faveur de sept (7) zones de santé qui composent la province de l’Ituri.

Ces kits, d’un coût global de 10.000 dollars US, sont composés du matériel pour la dignité des femmes fistuleuses, des effets pour la santé de reproduction et du matériel pour la chirurgie.

Se confiant à la presse, M. Kenneth Iruzu, chef de bureau de cette structure de l’ONU, a indiqué que ce don s’inscrit dans le cadre de l’appui multisectoriel des patients dans lesdites zones de santé qui ont été frappées par la maladie à virus Ebola.

A cet effet, il a annoncé que l’objectif de son organisation est de former au moins cent (100) sages-femmes humanitaires, dont soixante (60) sont déjà formées, pour celles-ci soient en mesure de faire également la césarienne.

Enfin, Kenneth Iruzu a déclaré que sa structure, en collaboration avec le gouvernement provincial, a pour objectif d’atteindre d’ici à 2030 trois (3) résultats, à savoir : la santé maternelle, l’atteinte de la planification familiale et l’éradication du fléau de violences sur le genre. ACP/Kayu/ODM/KJI