Kasaï  Central : le président de l’assemblée provinciale appelle les députés à l’unité

0
310

Kananga, 04 novembre 2020 (ACP).- Le président de l’assemblée provinciale, Patrice Aimé Sessanga Dja Kasiw, a appelé les députés provinciaux à l’unité, au cours d’une plénière tenue le week-end au siège administratif de cet organe délibérant à Kananga.

A cette occasion, il a invité tout un chacun à la stricte observance du code de bonne conduite dans l’exercice de sa mission parlementaire conformément au règlement d’ordre intérieur.

La députée Beatrice Kapinga Lufu-Kutuimba a, pour sa part, insisté sur le respect des textes régissant l’organe délibérant et l’accès dans le délai de différents documents de travail, citant notamment le mémorandum adressé au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par une délégation de 12 députés provinciaux.

La constitution de la délégation des députés devant faire parvenir le don du Président de la République aux déplacés du territoire de Dibaya a, par ailleurs, été débattue par les membres de l’organe délibérant, note-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI