Le vice-ministre des Ressources hydrauliques salue les travaux de récupération de 217 mégawatts à Inga 1 et 2

0
343

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Le vice-ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Papy Pungu Luamba, a salué les travaux de récupération de 162 mégawatts à Inga 2 et 55 mégawatts à Inga 1, soit un total de 217 mégawatts initiés par les responsables de la Société nationale d’électricité  (SNEL), afin d’améliorer la desserte en électricité, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Le vice-ministre des Ressource Hydrauliques l’a indiqué lundi à l’issue de la visite l’inspection qu’il a effectuée à la centrale hydroélectrique d’Inga, dans la province du Kongo central. Il noté que  cette visite lui a permis de se rendre compte des travaux réalisés et des éclaircissements sur la nature de ces travaux de réhabilitation et de modernisation  de la centrale d’Inga.

Il s’est également rendu compte  du fonctionnement  en plein régime du 6èmegroupe  de la centrale d’Inga 1 réhabilité dans le cadre desdits travaux d’entretien  à Inga 2. Ces travaux ont consisté en  désensablement, du dragage et d’évacuation des déchets qui empêchent le bon fonctionnement des turbines, en passant par l’ancien entrepôt d’Inga.

Le vice-ministre Pungu a annoncé qu’il va être l’interface de l’entreprise et le gouvernement, afin   de  faciliter des solutions durables aux problèmes de la desserte en électricité.

Pour rappel, cette visite a coïncidé avec la remise au réseau du groupe 4 d’Inga 2 qui était en arrêt depuis le début du mois d’octobre 2020. ACP/Kayu/ODM/KJI