L’INAP salue l’initiative des consultations du Chef de l’Etat

0
316

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Le président de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP), Bienvenu Mulenda, a salué mardi, la décision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de convoquer des consultations des forces sociopolitiques, au cours d’une assemblée générale  des agents et fonctionnaires de l’Etat, au sein de la paroisse cathodique Fatima, dans la commune de la Gombe.

Pour Bienvenu Mulenda, ces consultations présidentielles constituent une  opportunité pour l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP), de présenter ses cahiers des charges au Chef de l’Etat pour l’intérêt des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Ce cahier des charges, a souligné le président de  l’INAP, contient les préoccupations des agents et fonctionnaires de l’Etat notamment leurs aspirations, leurs doléances et leurs attentes pour l’amélioration de leurs conditions sociales et de travail.

Bienvenu Mulenda  qui a félicité le ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo Bosongo pour avoir convoqué la commission paritaire Gouvernement – ban syndical,   a indiqué que cette  commission va réévaluer l’Accord de Bibwa, dont  la mission est  de permettre  aux parties prenantes  de traiter une fois pour toutes,  les questions salariales de l’agent de l’Etat.

Il a  rappelé que la Revue globale de l’administration publique organisée du 12 au 19 octobre 2020,  à Kinshasa,  a permis aux participants de réexaminer les points forts et les faiblesses du processus de la réforme et de rajeunissement de l’administration publique pour le développement du pays.

Le comité provisoire de l’INAP qui a été présenté à cette occasion, est constitué de  Bienvenu Mulenda , président ; Joseph Zakabe Muyimana, 1er vice-président ; Frederick Inyamolongo, 2ème  vice-président ; Ferdinand Muteba, 3ème  vice-président ; Joseph Moise Kongo , rapporteur ; du Bourgeois Kasongo, trésorier général ; Gertrude Mulumwana, trésorier général  adjoint ;  et  Rémy Claude Muyaya, chargé des relations publiques. ACP/Kayu/ODM/KJI