Mille ménages agricoles identifiés à Kabeya Kamwanga

0
138

Mbuji-Mayi, 04 novembre 2020 (ACP).- Mille ménages agricoles  viennent d’être identifiés à Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï Oriental, par Mutota ONGD, dans le cadre de l’exécution de son programme d’accompagnement technique et en intrants des concernés, l’objectif étant d’améliorer la production agricole en vue de l’autosuffisance alimentaire.

Le chargé des programmes de cette ONGD, M. Henry Kanda qui a donné l’information mercredi à l’ACP, soutient que l’encadrement de ces ménages a pour objectif, de mettre à la disposition des populations des vivres en grande quantité pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition infantile.

Les foyers ainsi identifiés recevront des intrants agricoles et des matériels aratoires en vue d’emblaver une superficie estimée à environ 1500ha au cours de la saison B qui débute au mois de janvier 2021.

Outre les activités agricoles, Mutota ONGD-ASBL s’attèle également à mettre à la disposition de la population, de l’eau potable grâce au forage des puits, signale-t-on. ACP/Kayu/ODM/KJI