Recommandation  aux jeunes à entreprendre pour assurer leur autonomisation

0
289

Kinshasa, 04 novembre 2020 (ACP).- Le président honoraire du Conseil nationale de la jeunesse (CNJ), Dominique Diaman a en marge de la Journée africaine de la jeunesse celebrée le 1er novembre de chaque anné,  recommandé mercredi ,lors d’un entretien avec l’ACP dans la commune de Kalamu , aux finalistes des humanités, des instituts supérieurs et des universités à produire des projets rentables pour assurer leur auto prise en charge.

M. Diaman a déploré la politisation des milieux scolaires et académiques avec des débats sur des individualités politiciennes avant de suggérer que ces sites restent des foyers d’apprentissage pour  permettre aux futures diplômés de s’orienter vers le monde des affaires  susceptibles de les épanouir et par ricochet, les rendre utiles à la Nation.

Pour contribuer au mieux être des communautés, M. Diaman encourage les jeunes  entrepreneurs sortis fraichement des études,  pour contribuer à l’effort de reconstruction du pays de lancer leurs activités dans les secteurs du sous- sol, du  sol, de la savane, la forêt et de l’eau.  ACP/Kayu/ODM/KJI