Sensibilisation  sur  la contribution  des femmes rurales dans le développement socio-économique de la Province

0
366

Kindu, 04 novembre 2020 (ACP).- Mme Alima Kikuni, la présidente Provinciale   de l’Union Congolaise des Femmes des Médias (UCOFEM) a invité mercredi les femmes de Kailo à prendre  l’agriculture comme toute autre activité de production  faisant vivre la famille, cellule de base de la nation.

La  présidente Provinciale   de l’UCOFEM a promis une forte sensibilisation sur les qualités de la femme rurale dans les medias en faveur de cette dernière.

La Direction Provinciale de l’UCOFEM/Maniema), avait organisée samedi 31/10/2020 à Lupungu village situé dans le secteur  de Wasongola dans le territoire de Kailo, une sensibilisation sur l’importance et  la contribution des femmes rurales dans le développement socio-économique de la Province.

A cette occasion, Alima Kikuni, a fait savoir que cette sensibilisation d’interpellation de la femme sur sa contribution comme nourricière,  rentre dans le cadre des activités menées en marges de la célébration du mois de la femme  rurale qui a pour rôle de faire comprendre à la  femme son importance dans  le développement de la Province  et de la nation en générale. ACP/Kayu/ODM/KJI