Un groupe de malfrats tombent dans le filet de la PNC à Mwene Ditu

0
575

Mwene Ditu, 04 novembre 2020 (ACP).-Trois inciviques présumés coupables de cas de cambriolage et de vol à main armée des machettes et troncs d’arbre,  aux quartiers Mpinga et Kazad Ciput dans la commune et ville de Mwene Ditu en province de Lomami, ont été appréhendés par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC).

Ce coup de filet de la PNC crée une confiance entre les parties victimes et les services de sécurité, a indiqué la société civile qui exige la collaboration avec la police pour dénoncer les personnes suspectes qui vivent dans les différents quartiers, dans le but de sécuriser la population et ses biens.

Selon Odon Ngangolo Makutu, commissaire supérieur principal de la PNC Mwene Ditu qui les a présentés aux autorités locales et à la population, ces hors la loi constitués en plusieurs bandes, opèrent chaque nuit à l’aide des armes blanches semant ainsi la terreur et la désolation auprès de la paisible population.

Il a attribué ce joli coup de filet réalisé par les unités de la police, à la discipline et au respect de leur code d’éthique, tout en souhaitant que cette population continue à contacter la police la plus proche en cas d’attaque.

En septembre dernier, rappelle-t-on, plusieurs maisons résidentielles des communes de Mwene Ditu et Bondoyi, ont été visitées par des malfrats armés en trouant les murs des maisons et emportant ainsi argent et biens de valeur. ACP/Kayu/ODM/KJI