Don Bosco et Maniema Union se neutralisent à la LINAFOOT

0
430

 Kinshasa, 05 novembre. 2020 (ACP).- Le CS Don Bosco de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu se sont neutralisés par 2-2, jeudi au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match avancé de la 7ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Maniema Union, le leader commence la partie en mettant la pression sur les locaux, qui s’inclinent sur un penalty de Nsimba Mbabu transformé par Mercy Ngimbi (31ème, 0-1).

Don Bosco manque de réussite sur ses tentatives de revenir au score avant la pause. A la reprise, le match augmente d’intensité, les Salésiens lushois trouvent le chemin des filets grâce à Idris Kisha (77ème, 1-1), qui, d’une frappe imparable, prend de contrepied le gardien Jackson Lunanga. L’équipe venue de Kindu vient encore à la charge en obtenant un deuxième avantage sur une deuxième réalisation consécutive à une bavure du gardien Hugues Rubemb (80ème).

Mené au score mais pas sonné car, Don Bosco refera de nouveau son retard en marquant un deuxième but par le Malien Fily Traoré (2-2).

Maniema Union caracole toujours en tête du classement avec 16 points, alors que Don Bosco, qui a joué jusque-là tous ses matches à domicile, a glané son 8ème point en 4 matches.

RCK et JSK ni vainqueur ni vaincu (1-1)

Le Racing Club de Kinshasa et la Jeunesse Sportive de Kinshasa se sont quittés sur le score de parité (1-1), jeudi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 7ème journée du championnat national.

Dès l’entame du jeu, le RCK traduit sa domination en ouvrant le score par Jean Baleke (33ème, 1-0), score resté là jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, malgré le pressing de RCK pour doubler la mise, c’est JSK qui renversera la situation en remettant les pendules à l’heure sur un but de Trésor Mavungu (84ème, 1-1).

RCK totalise 5 points pour 7 rencontres, là où JSK en compte 7 après 8 sorties.

Dauphin Noir-Simba renvoyé à dimanche prochain

Le match AS Dauphin Noir de Goma-AS Simba de Kolwezi, initialement prévu jeudi 5 novembre au stade de l’Unité, à Goma, a été renvoyé à dimanche prochain par la LINAFOOT. Le club rouge et blanc du chef-lieu du Lualaba n’a pas pu se déplacer pour la ville touristique de Goma pour des raisons logistiques.

Les Kamikazes de Kolwezi sont attendus à Goma ce week-end. Les deux équipes connaissent un début de championnat très difficile et restent chacune sur une défaite concédée à la maison. Simba est tombé devant Maniema Union par 0-2, tandis que Dauphin Noir a été corrigé par JSK dans ses propres installations.ACP/GGK