FARDC : clôture samedi à Lubumbashi de la formation sur l’écriture journalistique et le média training du SCIFA

0
390

Lubumbashi, 05 novembre 2020 (ACP).- L’atelier de formation du personnel du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA) de la deuxième zone de Défense sur l’écriture journalistique et le média training se clôture samedi à Lubumbashi par une conférence de presse.

Prévue dans la salle Emmanuel, cette conférence de presse  sera animée par le commandant de la deuxième zone de Défense, le Lieutenant-général Pacifique Masunzu, accompagné par  les différents commandants de la 22ème  Région militaire.

Le coordonnateur du SCIFA de la deuxième zone de Défense, le lieutenant-colonel Paulin Ngoy Kabamba qui l’a annoncé dans un communiqué reçu jeudi à l’ACP, a rappelé que la formation a porté sur les genres journalistiques, l’écriture web, le traitement de l’information et le média training.

«L’objectif poursuivi par cette formation organisée par le ministère de la Défense nationale et l’état-major général des FARDC, avec l’assistance du Programme d’appui à la réforme du secteur de la sécurité, volet défense (PROGRESS/UE), est le renforcement des capacités du personnel SCIFA», a-t-il encore rappelé.

L’atelier a été animé par le professeur Arthur Yenga Maombe,  le commandant SCIFA et porte-parole des FARDC, le général major Léon Richard Kasonga ainsi que le commandant en charge des opérations et renseignements du SCIFA, le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa. ACP/Zng/Awa