Fin du stage de deux semaines  des étudiants finalistes de graduat en  communication à  l’UPN

0
319

Kinshasa, 5 novembre 2020 (ACP).- Un groupe de 15 étudiants finalistes du cycle de graduat en Sciences de l’information et de la communication (SIC), de l’Université pédagogique nationale (UPN),  vient de  terminer son stage académique de deux semaines a appris, jeudi, l’ACP de source proche du département de cet établissement d’enseignement supérieur.

Selon cette source, le département des SIC et la coordination studio Ecole, stage et pratique professionnelle dirigés respectivement par le Pr Flodin Philippe Nkongo Nlombi et le chef de travaux Mashini,  ont décidé d’organiser  le  «stage bloqué» au sein de l’UPN à  cause de la crise sanitaire due à la Covid-19.

Les stagiaires avaient été affectés dans différents groupes de rédaction  sous l’encadrement des enseignants du département, durant la période allant du 19 au 31 octobre 2020, a précisé la source, soulignant que tous les moyens avaient été mobilisés pour  offrir aux stagiaires des conditions de déroulement favorables telles que organisées dans les maisons de presse audiovisuelles.

Le département avait notamment mis à la disposition des stagiaires son «studio Ecole» comprenant  un studio radio, un studio télévision et une régie de réalisation, tandis que pour le stage en presse écrite et presse en ligne, il avait mis à  leur disposition une salle de machine et des locaux de rédaction.

En dehors de la traditionnelle conférence de rédaction à laquelle tous les stagiaires étaient conviés, ceux-ci avaient été, de temps en temps, envoyés en reportage et soumis à des exercices de traitement des articles de presse. ACP/Zng/Awa