Inauguration par le ministre provincial de la Décentralisation du bureau du quartier Lubudi Luka à Kintambo

0
320

Kinshasa, 5 novembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial de la Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho a procédé, jeudi, à l’inauguration du bureau du quartier Lubudi Luka, au quartier 1 dans la commune de Kintambo, en présence des autorités municipales, des notables et de la population de cette entité.

Le ministre Tenge te Litho a fait savoir à la population que cette belle œuvre est le fruit de la coopération décentralisée internationale qu’a conclue la commune de Kintambo avec celle d’Uccle au Royaume de Belgique.

Ce nouveau bureau du quartier Lubudi Luka vient témoigner de la ferme volonté des autorités du pays à améliorer, tant soit peu, les conditions de travail des services communaux et les conditions de vie des administrés de cette entité, malgré son enclavement et  la situation de précarité vécue dans ce milieu.

Il a invité les notables et les habitants à soutenir les efforts déjà entrepris dans la fourniture d’eau potable grâce à cette coopération et à les protéger, signalant que son ministère entend accompagner les communes à travers les différents projets de développement en veillant à la conformité et la légalité des actions.

Ce sont notamment les projets d’amélioration de la fourniture en eau, à l’électrification du milieu par l’énergie photovoltaïque, etc.

De son coté, le bourgmestre de la commune de Kintambo, Fatouma Nina s’est réjoui du cadre moderne  bien équipé, qui va permettre le rapprochement de la population à l’administration communale et faciliter  les enregistrements à l’état civil.

Le chef du quartier dispose désormais d’un endroit sécurisé pour la conservation des documents au lieu de les faire dans des maisons privées avec toutes les conséquences, a déclaré le bourgmestre.

Le chef du quartier Lubudi Luka, M. Eric Ndombasi a, à son tour, remercié les autorités de l’attention quelles portent toujours sur le quartier Lubudi Luka, promettant ainsi de s’impliquer pour que cet ouvrage soit protégé et conservé comme il se doit, pour le bonheur de la communauté.

Le ministre provincial Tenge te Litho entreprend plusieurs projets de développement pour ce quartier, signale-t-on. ACP/Zng/Awa