Ituri : Poursuite de l’audition des témoins et victimes de l’attaque de l’équipe de riposte contre Ebola à Biakato par les miliciens Maï Maï

0
866

Bunia, 05 novembre 2020 (ACP).- Le tribunal militaire de garnison de l’Ituri siégeant en chambre foraine dans le territoire de Mambasa, a poursuivi l’audition des témoins et victimes de l’attaque en septembre 2019 de l’équipe de riposte contre le virus à Ebola (MVE) dans la cité de Biakato et environs par les miliciens Maï Maï, a confié jeudi à l’ACP l’auditeur militaire de garnison, major Vicky Lopombo.

Il a indiqué que treize (13) miliciens maï maï capturés par les vaillants militaires des FARDC sont devant la barre pour répondre à plusieurs préventions à leur charge, entre autres ; crimes contre l’humanité par meurtre, torture, viol, par destruction et participation à un mouvement insurrectionnel.

Major Vichy Lopombo a déclaré qu’au regard de ces préventions sur base du code pénal militaire, ces miliciens encourent vingt(20) ans de prison.

Il a signifié que l’audience de lundi prochain sera consacrée au réquisitoire du ministère public ainsi qu’à la plaidoirie de la défense, avant que le tribunal ne puisse prendre l’affaire en délibéré pour rendre son jugement. ACP/Zng/Awa