La  nouvelle SG de  l’ANALCO   pour une  représentativité paritaire de la femme  dans  les instances décisionnelles

0
220

Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- La nouvelle secrétaire générale de la formation politique  dénommée «Alliance nationale des libéraux du Congo (ANALCO)», Emérance Ndala a réaffirmé son engagement à lutter pour  une représentativité  paritaire des femmes  dans toutes les instances de prise des décisions, lors de la réunion jeudi au siège de cette formation politique à Kinshasa.

Mme Ndaya a estimé qu’il n’est plus normal aujourd’hui, que  les femmes Congolaises, nonobstant leur compétence avérée, ne parviennent pas à réaliser leur présence à 30% dans ces instances.

Elle  a salué la vision du chef de l’Etat qui, depuis sa prise de pouvoir implique la femme dans la direction de toutes les structures tant civiles que militaires,  illustrant ses propos par la récente désignation de deux femmes au panel devant accompagner le Chef de l’Etat lors de son mandat à la tête de l’Union africaine.

Mme Emérance Ndaya, signale-t-on, a attiré les membres du directoire de l’ANALCO et du président national de l’ANALCO,  de part son expérience professionnelle de 4o années dans l’administration  publique.  ACP/Zng/Awa