Le gouvernement provincial invité à réhabiliter la route Malonda  au quartier Mokali à Kimbanseke

0
356

Kinshasa, 5 novembre 2020 (ACP).-  Les habitants du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke, ont lancé, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, un cri d’alarme à l’endroit du gouvernement provincial pour la réhabilitation de la route Malonda demeurée depuis longtemps dans un état de délabrement avancé.

Selon le chef de quartier, Jean de Dieu Ngibo Kiteki,  cette route  court le risque de se couper en deux parties lors des prochaines pluies et de causer des difficultés énormes de déplacement aux habitants se cette contrée.

Il a surtout évoqué la nécessité de construire des ouvrages d’assainissement sur cette route qui, du reste,  revêt une importance capitale, dans la mesure où, elle mène également au quartier Sakombi, réputé en activités agricoles.

L’Office des voiries et drainage (OVD),  a qui il avait  été confié le projet de réhabilitation  de cette route, n’a jamais  démarré les travaux, après avoir déposé uniquement les pierres, a fait savoir Arthur Mahebo un habitant du quartier.

En plus du délabrement de la route, la population connait aussi une difficulté d’accès à l’eau potable de la REGIDESO, a-t-il signalé. ACP/Zng/Awa